Les Fauteuils Jaunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous les invisibles, nous les exclus, les mis de côté, nous les intouchables.
 
AccueilÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Schillersdorf 67

L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous EmptyMer 26 Déc - 16:16

Source : Danielle Haag (page Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fauteuils-jaunes.forumactif.com
Véro
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2018

L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: Re: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous EmptySam 5 Jan - 19:28

Pour les personnes ayant un 100% par la CPAM pour une affection de longue durée , est - il normal que nous devions payer une mutuelle à taux plein ?
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Will Mar
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 53
Localisation : Nancy

L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: Re: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous EmptyLun 7 Jan - 1:38

Bonsoir Véro ....

Le problème, c'est que les mutuelles n'en n'ont rien à faire que tu soit pris à 100% pour une affection bien précise ..... c'est comme si la maladie que tu a, ben tu ne l'avait pas (pour eux). Le reste des soins reste les mêmes (dentiste, médecin généraliste pour les petits bobos etc ....)... ils risquerait même de dire qu'en tant qu'handicapé, avec une santé plus fragile, tu peux leurs coûter plus cher ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2018

L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: Re: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous EmptyMar 8 Jan - 13:45

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous. Mais, comme les soins liés à l'affection sont pris à 100% par la sécu, du coup on coûte moins cher à la mutuelle, puisqu'elle débourse 0 euros. Il faut savoir qu'en cas de cette prise en charge, le médecin traitant qui en fait la demande peut cocher aussi l'exonération à 100% pour les dents ou autre soin.
Ou alors qu'il nous soit proposé une mutuelle spécifique pour nous ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Paulus Marie-cécile




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 58
Localisation : guignicourt

L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: Re: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous EmptySam 19 Jan - 14:37

Véro a écrit:
Pour les personnes ayant un 100% par la CPAM pour une affection de longue durée , est - il normal  que nous devions payer une mutuelle à taux plein ?
Véronique
. J'ai le même probléme et moi je suis handicapé invalide
Revenir en haut Aller en bas
Paulus Marie-cécile




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 58
Localisation : guignicourt

L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: Re: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous EmptySam 19 Jan - 14:39

J'ai le même problème je paie une mutuelle de groupe alors que je suis handicapé invalide. C'est a dire que tous est pris en charge à 100 %(sauf les frais d'hospitalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty
MessageSujet: Re: L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous   L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accessibilité à des tarifs mutuelles à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des transports adaptés pour tous, partout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fauteuils Jaunes :: Nos revendications :: Revendications pour nous, les intouchables-
Sauter vers: